Après avoir fini avec la trêve qu’avaient souhaité les leaders religieux, le front national pour la défense de la Constitution a programmé de nouvelles « journées de résistance » contre le projet du 3ème mandat et le changement de Constitution .
Mardi et jeudi ce sont les jours choisi par le FNDC.
Ce mercredi 12 février 2020, trés tôt au quartier wanindara dans la commune de Ratoma des jeunes ont barricadés la route ils ont procédé également aux jets des pierres des jeunes ainsi, les forces de l’ordre se sont déployées pour rétablir le calme. Elles ont fait usage des bombes lacrymogènes pour disperser les jeunes manifestants.
C’est ce qui était remarquable partout sur la route le Prince qui a connu une paralysie totale.
Partout les jeunes ont érigé des barricades mais les forces de sécurité tentaient toujours à rétablir la circulation mais en vain. Les forces de l’ordre pourchassaient es jeunes manifestants dans les quartiers les jeunes à leurs tours les repoussent jusqu’au goudron à l’aide des pierres. C’était du véritable cinéma entre police et manifestants à Wanindara, Sonfonia, T6.
Boutiques et Magasins fermés, même constat à la transversale T8 (cimenterie), à Coyah, km36, kagbelé.
A Bailobayah dans la commune de Dubreka trés le matin il y a eu quelques échauffourées entre des jeunes et les forces de l’ordre qui a été très vite maîtrisé par la CMS 5 et de la gendarmerie. à la cimenterie tout eétait calme. Circulation presque inexistante, sauf les motos taxi qui profitaient.
Il faut noter qu’à Kaloum le centre des affaires des femmes se sont manifestées tout près chez Baidy Aribot vice gouverneur de la banque centrale.
CONTÉ Mohamed 00224664379620