La résolution européenne sur la Guinée publiée en début de semaine interdisant certains matériels de maintien d’ordre et recommandant au gouvernement guinéen de respecter la Constitution a interpellé les cadres du RPG parti au pouvoir notamment, Alpha Ibrahima Keita.
Prenant laparole au siège du dit ce samedi 15 février 2020 l’ancien ministre de la sécurité a profité de l’occasion pour s’adresser aux députés du parlement européen .
Pour lui, les RPGistes seraient surpris de voir que des gens qui ont été des modèles dans le carde de la formation de l’élite africaine et européenne, se permettent d’accepter de la concussion en se livrant à la publication de résolution qui n’est qu’un coup de fouet dans l’océan parce que ça n’a aucune importance.
« Nous, on ne nous intimide pas. La Guinée a une politique de coopération multilatérale qui est bien ancrée et structurée », a-t-il martelé.
Pour enfoncer les clous dira-t-il « Nous sommes un Etat souverain. S’ils ne nous donnent pas les moyens pour rétablir l’ordre, nous allons rétablir l’ordre en fonction de l’application de la loi ».
Saïdou Diallo 00224664379620