Alpha_condé_est_frappé principalement par deux choses : l’intangibilité et empêchement constitutionnels.
Définition simpliste de la loi.
La loi est une règle obligatoire qu’il faut respecter et faire respecter c’est pour quoi il est « dit dura lex sed lex » qui veut dire en français simple , la loi est dure mais c’est la loi.
Je rappelle que Cette loi n’est pas tombée du ciel, elle a des racines bien plantées notamment des parents dont la maman s’appelle, la Constitution.
C’est cette Constitution qui est la suprême de toute nation dont tout président de la république à son investiture, dessus la main sur le livre saint de sa croyance religieuse,y prête serment en jurant de la respecter et la faire respecter.
Et ça quelqu’en soit ses velléités vu que l’homme peut avoir parfois des ambitions personnellees démesurées.
Cette Constitution a pour comme une des missions de garantir la paix,sécurité, stabilité et l’émergence de toute nation.
D’ailleurs c’est le respect de la loi qui est le secret de tous les pays développés et en voie de développement.
Pour paraphraser l’autre, la veritable force d’une constitution réside dans la volonté de chaque citoyen à la défendre.
C’est pourquoi l’avènement du front national pour la défense de la constitution qui lutte depuis maintenant 10 mois pour défendre notre constitution et qui continuera à lutter tant que l’intégrité de notre constitution sera menacée par des individus malintentionnés.
C’est dans cette optique que nous appelons aux fibres patriotiques de chaque Guinéen à se lever afin d’empêcher l’organisation anticonstitutionnelle du référendum prévue le 1er mars 2020 par Alpha condé dont le deuxième et dernier mandat fini cette année.
Je sais compter sur votre engagement.
#Foniké_Menguè_votre_ concitoyen.