Face aux différentes crises dont la Guinée traverse actuellement, le groupe d’ONG féminine était devant les medias ce mardi pour appeler l’ensemble des guinéens à la conscientisation afin de garantir la stabilité et la cohésion sociale dans le pays.
<< nous en appelons à la conscience de nos frères, de nos pères et de nos maris, pour garantir l’avenir de nos fils à travers la stabilité et la cohésions sociale>>, a lu dame Koïvogui Donkas Neymar Dioné presidente du groupe.
Dans la déclaration qu’elle a lue, ces femmes recommandent au gouvernant de préserver les acquis démocratiques et de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, tout en respectant et appliquant la loi en Guinée.
Elles demandent également à la société civile guinéenne de renforcer la culture citoyenne et l’impartialité en jouant son rôle d’alerte et de proposition de solution aux crises sociales et observer la neutralité ;
Aux religieux de ne pas baisser les bras dans la médiation pour le maintien de la quiétude sociale et la paix.
poursuivre les prêches et sermons en faveur de l’amour du prochain et la cohésion sociale.
Ces femmes en appelle à la communauté internationale de poursuivre sans relâche les efforts de médiation pour une sortie de crise heureuse en Guinée.
Djiwo Bah 00224664379620