Cette iniative est de Demba Kebe entrepreneur administrateur du cabinet DK consulting.
Ce projet intitulé grand oral de guinée (GOG) regroupe des jeunes intellectuelles ayant de très bonnes connaissances en développemment personnel.
Qui se proposent volontairement à accompagner le gouvernement dans son programme d’amélioration du contenu des programmes d’études pour rehausser le niveau des éleves.
Mr Kebe estime que le développement personnel serait aujourd’hui un moyen de créer du renouveau au sein des écoles guinéennes.
Car,avec des séances de formations données par des coach sur des thèmes traitant certaines problématiques majeurs de notre temps telle que;
: la délinquance juvénile,la violence,le manque de répère et autres…
Les cours proposés par des jeunes volontaires du Grand oral permettraient de contribuer à la croissance intellectuelle et personnelle des jeunes éleves.Non seulement par la pertinence des sujets qui les concerne directement et aussi par des méthodes pratiques et innovantes.
Il faut noter que Demba kebe et ses collaborateurs souhaitent lancer le projet le 3 avril à la Blueline de Dixin à 14h.
Ils souhaitent vivement l’appui du gouvernement à travers les ministères concernés:le ministère de l’alphabétisation et l’éducation nationale,le ministère de l’enseignement universitaire et de la recherche scientifique.
Les institutions et les impliqués dans le processus du développement du système éducatif guinéen.