Jeudi 27 février la journée a été émaillée des violences suite à l’appel de résistance du FNDC à travers le pays et des cas d’arrestations et de blessés ont été enregistrés .
Ce vendredi 28 février deuxième journée de résistance au compte de la semaine , des jeunes du quartier Bailobayah ont voulu ériger des barricades pour empêcher la circulation mais des jeunes se réclamant de la mouvance ou contre manifestants sont vite opposés à cela d’où le début de l’affrontement entre ces deux camps .
Selon nos sources, ces jeunes contre manifestants étaient épaulés par la CMIS qui frappaient et renversaient tout devant leur passage.
<< des jeunes sont venus me trouver au carrefour épaulés par la CMIS c’est au carrefour ils m’ont frappé, un agent m’a terrassé et a cassé ma main , fracturé ma jambe >>, relate Abdoulaye Barry .
Dans la famille de M.KINDI Barry là , c’est la désolation, les marmites renversées ,des bols cassés, des fauteuils déchirés , du riz reversés .pour les victimes ce sont des policiers qui ont fait tout ça. Selon les témoignages , la femme de M KINDY Barry, a été enlevée par la CMIS 22 de la cimenterie.
Pour l’instant le deux groupes ; manifestants et contre manifestations s’observent, mais quelques pick-up de la gendarmerie sont sur place pour éviter le pire.
Nous y reviendrons
Mohamed Cherif Diallo 00224664379620