Au cours d’une rencontre ce samedi 29 février 2020 à son siège, le Front National pour la Défense de la Constitution, s’est exprimé sur le report des élections par le président Alpha Condé vendredi.
<< le FNDC prend acte du report des élections illégalement et unilatéralement programmées par M. Alpha Condé, en violation de la constitution pour s’offrir un 3èime mandat contre la volonté du peuple de Guinée >>, a lu Abdourahamane Sanoh coordinateur national du Front .
Pour le FNDC, ce report ne répond nullement à la demande légitime du peuple de renoncer au 3ème mandat et au référendum constitutionnel, mais aussi, ne résout pas les questions d’inclusion, de transparence et de credibilité du processus électoral.
Le Front appel à des manifestations pacifiques intenses dès le jeudi 5 mars pour dit-il » obtenir le départ de M. Alpha Condé et de son clan mafieux dont le seul but est de perpétuer pillage des ressources pays ».
Ainsi, ce mouvement de défense de la constitution se félicite de l’initiative de la CEDEAO d’envoyer une mission de haut niveau en vue d’un dialogue de sortie de crise dans le pays.
Saïdou Diallo 00224664379620