Après la sortie médiatique du commissaire Fabou commissaire central de la police judiciaire jeudi, les membres du FNDC l’ont accusé d’être à la base de les toutes arrestations et kidnappings des membres du front national pour la défense de la Constitution à travers le pays.
Selon Sekou Koundouno, responsable de planification et stratégie du FNDC, dans les heures qui suivent, ils vont saisir la cour pénale internationale dans sa section persécution et crimes de masses.
<<Les huissiers sont entrain de travailler pour répertorier toutes les victimes de commissaire Fabou. Toutes les preuves seront réunies et transmises à la cour pénale internationale>>. Parce qu’on dit-il ne peut pas se permettre après 60 ans d’indépendance que les tortures, les kidnappings, des arrestations systématiques continues d’être appliquées en Afrique.
Pour lui, dans le mode opératoire de commissaire Fabou il n’y a pas de respect de la présomption d’innocence.
<< Pour c. Fabou , si tu es interpellé tu es d’office coupable. Il se confond à un tribunal lui qui est auxiliaire à la justice>>, accuse Sekou Touré .
<< ceux qu’il a arrêté ont été libérés par le tribunal de Kaloum, de Mafanco et de Dixinn. Commissaire Fabou arrête d’abord les gens après il cherche les preuves>>, conclut-il
Saïdou Diallo 00224664379620