Au siège du parti des démocrates et l’espoir (PADES ) ce samedi 7 mars lors de l’assemblée hebdomadaire Mohamed Kaba a regretté et a dénoncé les vagues d’arrestations et kidnappings que les membres du FNDC entrain de subir.
Pour lui, certains actes des autorités vont à l’encontre de la volonté du peuple de Guinée qui est la paix et la quiétude sociale.
<< Pas plus tard qu’hier, on a assisté à l’arrestation de deux membres importants du FNDC. Il s’agit de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo pour des raisons complètement illégales>>, déplore-t-il . Je crois que dit-il, c’est très grave, ce qui est en train de se passer, ça ne va pas dans le sens de la paix.
<<On ne peut pas continuer à kidnapper les citoyens guinéens, à les enlever et à les conduire dans les camps de concentration. Vous avez vu ce qui se passe à Sorokonie à Kouroussa et ce qui se passe au camp Makambo, je pense ceux sont des actes graves>>, se lamente Mohamed Kaba .
Il estime que ceux sont des actes qui sont antidémocratiques et qui vont à l’encontre des dispositions juridiques.
Nous les condamnons et nous demandons insiste -t-il , immédiatement la libération de toutes les personnes illégalement arrêtées pour des faits d’opinion.
<< C’est pourquoi nous allons continuer à nous battre pour que la Guinée change>> a -t-il conclu.
Saïdou Diallo 00224664379620