Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Shell a rencontré ce mardi 6 mars le front national pour la défense de la constitution à son siège à Kipé.
Ibn Chambas dit avoir constaté d’important développement au sein de la crise sociopolitique après sa dernière mission à Conakry notamment le report des scrutins du 1er mars.
Pour lui, les États-Unis continuent de suivre avec beaucoup d’attention tous développement.
D’ajouter, ce pourrait constituer constituer une opportunité pour les acteurs politiques et sociaux en vue de la république recherche de solutions consensuelles pour des scrutins apaisés et participatif.
« C’est dans cette optique s’inscrit ma mission, qui permettra de m’entretenir avec les acteurs et les partenaires pour voir comment nous pourrons ensemble faire évoluer les choses a expliqué Mohamed Ibn Chambas.
De même, il réaffirme l’engagement des Nations Unies à accompagner les efforts de la Guinée, pour trouver solutions consensuelles à la crise actuelle.
Il invite également tous les acteurs à la retenue à privilégier le dialogue pour une consolidation des acquis démocratiques et économiques.
Saidou Diallo 00224664379620