Suit à la détection d’un cas positif de Coronavirus en Guinée , le gouverneur de la ville de Conakry Général Maturin Bangoura, a interdit à partir de ce vendredi 13 mars 2020, tout rassemblement de personnes au-delà de 100.
« nous avons demandé aux chefs des quartiers et aux maires, qu’il n’y ait pas des plages. Les rassemblements public qui dépassent 50 personnes sont interdits à partir de maintenant », indique le gouverneur.
Selon le Général, les plages sont interdites et fermées pour tout le monde. Partout là où les gens vont se regrouper en masse.
au niveau du football et autres disciplines fera l’objet d’une rencontre entre les autorités concernées.
« Si les matchs doivent se jouer, nous allons programmer deux matchs et voir avec ces deux matchs quelles sont les dispositions que nous allons prendre pour qu’on puisse éviter le regroupement », explique-t-il.
S’agissant les marchés il souligne que « les marchés, ne seront pas interdit pour un premier temps ».Il estime que les guineens vivent le quotidien .
Mosquées
<< Au niveau des mosquées, on ne peut pas empêcher les gens d’aller aux mosquées. On laisse les fidels aller aux mosquées >>précise le général .
Le gouverneur invite la population à prendre des mesures tout en evitant de se serez les mains, de se regrouper et surtout de laver les mains avec du savon avant de manger.
Il faut noter que 113 pays du monde sont touchés par ce virus.
Djiwo Bah 00224664379620