Devant les médias ce 17 mars 2020 à Conakry, l’écrivain Daouda Bangoura a présenté son ouvrage intitulé « du village au palais ».
C’est un ouvrage qui parle des faits socio-politiques de la Guinée en particulier et de l’Afrique en général.
L’auteur explique pourquoi il a écrit ce livre
« j’ai écrit parce que je ne voudrais pas que la jeunesse guinéenne en particulier et Africaine en général traverse toutes les péripéties que j’ai traversé», indique l’auteur.
« la lecture m’a permis de voir loin. J’ai écris parce que je me suis dis qu’à travers la lecture on peut développer un pays », ajoute Daouda Bangoura.
De poursuivre, il a fait comprendre que les thématiques abordés dans cet ouvrage relatent des faits sociaux.
Je me suis inspiré dit-il, de la société parce que je vie dans cette société .
« Les violences basées sur les genres, l’entreprenariat, la politique avec son cortège d’élections et des campagnes, la trahison sans oublier la beauté du village, l’amour mais aussi les profils d’héritage », précise l’auteur .
S’agissant de difficultés qu’il a rencontré au cours de la réalisation de cet ouvrage dira que sa première difficulté a été cette société qui n’avait pas confiance en lui. Parce que à un moment donné cette société lui sous estimait. On disait qu’il ne pouvait pas. Relate Daouda Bangoura .
Ce livre intitulé ‘’ du village au palais ‘’ comporte 130 pages sous- titré en 17 chapitres. Cet ouvrage sera dédicacé dans les prochains jours à Conakry.
Djiwo Bah 0024664379620