Dans la riposte contre le Coronavirus qui est devenue une pandémie, l’ONG Étudiants et Élèves Leaders de Guinée (ELG) a sensibilisé les enseignants de 14 écoles de la délégation sous-communale de Wanindara et quelques.
Cette activité a eu lieu ce 18 mars 2020 à l’école primaire publique de Wanindara en marge de la prise des photos pour les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année.
Fatoumata Lamara Sow, présente du Conseil d’administration de cette lONG justifie leur action: <<Nous avons organisé cette sensibilisation, c’est pour participer aux efforts de lutte nationales contre le Coronavirus qui ravage dans le monde. Notre pays la Guinée a enregistré deux (02) cas confirmé, nous n’allons pas attendre que d’autres personnes soient touchées pour commencer la sensibilisation. C’est pourquoi, sans argent, nous nous sommes servi des flyers des partenaires comme Breakthrough et l’OIM pour expliquer à ces enseignants comment se protéger contre le Coronavirus et quelles sont les gestes à faire pour limiter les risques de transmission afin qu’ils passent le message à leurs élèves>>, a-t-elle expliqué.
Satisfait de l’action de cette ONG, le directeur général du groupe scolaire Hadja Fatoumata Chérif déclare : <<Je ne peux qu’apprécier cette action de l’ONG Étudiants et Élèves Leaders de Guinée qui nous a parlé du Coronavirus, de son expansion et ses dégâts dans le monde. Surtout, ils nous ont expliqué le mode de transmission et les gestes à faire pour limiter la transmission. À la reprise des cours, je vais sensibiliser mes élèves. Mais je demande à l’État et aux partenaires engagés dans la lutte afin de nous donner plus d’outils pour intensifier la sensibilisation, on a aussi besoin des kits sanitaires>>, a indiqué Dianka Mansaré.
À date le Coronavirus a touché plus de 140 pays dans le monde et a entraîné la mort de plus de 6.000 personnes.