Depuis samedi nuit des jeunes de Koloma 2 tentent d’accéder au domicile du chef de quartier pour mettre mains aux matériels de vote.
Depuis l’arrivée des matériels de votes à 1h du matin des jeunes de Koloma 2 tentent de les saccager chose qui a irrité d’autres jeunes du même quartier mais secteur , 2 au finish ils font face depuis la nuit dernière.
Les jeunes opposants à une nouvelle constitution ont réussi à empêcher l’installation de ce bureau de vote , mais cela ne les suffit pas il veulent coute que coute accéder au domicile du chef quartier pour mettre main aux matériels de vote. Les forces de l’ordre et des jeunes se sont associés pour repousser les opposants mais en vain toujours c’est chaud (13h).
Interrogé sur cette situation Daouda Camara le chef de quartier dit « ce qui m’intéresse c’est le travail que l’ État m’a confié je le gère en moins c’est-à-dire gère le quartier . », parle-t-il .
Parlant de matériels de vote, il dira que c’est une contrainte pour les chefs de quartiers. « C’est dans les places publiques qu’on doit envoyer les matériels », explique-t-il.
A l’en croire, il y a eu aucun bureau n’a été installé car aucun membre de bureau de vote n’était là .
Il faut rappeler qu’il y’a plusieurs blessés pendant l’affrontement entre les jeunes.