Drubreka: vives tensions au quartier Fofomeré entre …

Du jour du vote dimanche 22 au lendemain , les tensions étaient vives à Fofomèré commune de Dubreka entre les citoyens .
Dimanche 22 mars.
Des accrochages entre militants ont commencé lorsque des jeunes ont voulu saccager des bureaux de vote installés dans l’enceinte de l’école primaire franco-arabe ,de là, des échauffourées ont commencé, des boutiques brûlées, des habitations et des véhicules calcinés, des personnes blessées ,les dégâts étaient énormes le jour du double scrutin .

Lundi 23 mars, lendemain du vote.
Ce qui a beaucoup plus envenimé le problème ce lorsque le neveu d’un certain Elhadj Yero Diallo a sorti un fusil et a tiré sur la foule où il a blessé 3 personnes.
L’arrivée des forces de l’ordre ( la gendarmerie), de la CMIS et de la BAC a vite maîtrisé la situation, sauvant la concession, deux pistolet ont été saisis à l’intérieur de la maison, mais le fusil à pompe qu’avait le jeune qui a tiré sur la foule n’a pas été retrouvé par les autorités.
Pour l’instant Elhadj Yero Diallo le propriétaire de la concession et quelques jeunes de son entourage se trouvent dans la main de la sécurité, mais son neveu Abdoulaye DIALLO reste introuvable.

Mohamed Cherif Diallo 00224664379620