Ce mercredi soir , des jeune après avoir entendu le retour des contingents militaires déployés dans les préfectures de Tougué et Koubia ont décidé de barrer le chemin à ces militaires.
Ils ont barricadé tout au long de la route qui va du grand carrefour de dar – es- salam à la rentrée de la ville jusqu’au carrefour Bilali, pour les empêcher de rentrer dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé.
Selon un jeune manifestant , « quand le cortège est arrivé, ils ont forcer le passage avec une résistance active ils ont réussi à passer les premiers barrages. Il y avait d’autres barrages qui étaient plus solides parce que nous avions mis un dispositif bien cadrer .>> explique-t-il .
<< Ils ont tirés des balles réelles pour nous disperser et les dégager barricades .>> , ajoute le jeune qui préfère garder l’anonymat.
A signaler que c’est l’intervention des militaires Venant du camp qui a permis à ces militaires de d’accéder à la ville et les populations sont confinés à domicile dans la crainte et sans l’électricité .
Ramata Diallo 00224664379620