La décision prise par le président de la république de fermer tous les lieux de cultes en Guinée pour diminuer le risque contact afin d’éviter cette pandémie semble être respecté par les autorités religieuses de Labé .
La plupart des mosquées de la ville étaient fermées ce vendredi ce matin pour la prière de l’aube, et la prière de grand vendredi constaté a constaté votre quotidien .
le grand imam de la cité de karamoko Alpha mo Labé valide la décision du président et sensibilise les fidèles musulmans pour qu’ils respectent les mesures d’hygiène et prier a leurs domiciles privés .
<< Acceptons de rester à nos domiciles et prions chez nous. On sait que ce n’est pas facile mais faisons le pour notre bien être et le bien être de tout un chacun le président a pris la décision d’interdire toutes les rencontres religieuses et de fermer les lieux de cultes pour nous sauver de covid19. Les télévisions et radios l’ont annoncé hier soir ,alors prions tous à la maison pour mettre fin à cette maladie dangereuse » a indiqué Elhadji Badrou Bah .
Ramata Diallo 00224664379620