Jeudi soir le président de la Republique s’est adressé à la nation par rapport à la pandémie qui secoue le monde en ce moment . Alpha Condé a décrété l’État d’urgence sanitaire et a proposé des mesures préventives à travers le pays.
Ce vendredi 27 mars 2020 des mesures ont été appliquées à la maison de la presse de Guinée.
Dans la salle de conférence c’est seulement, 20 journalistes qui peuvent suivre les conférences de presse
Interrogé sur ce sujet, le directeur général de la maison de presse explique les raisons de cette décision.
« notre pays a compté dès ce jour 8 cas confirmés positifs de coronavirus. par rapport à la mise en œuvre des mesures sanitaires, à ce qui concerne les conférences, formations qui vont se tenir ici, désormais il a été édicté certaines précautions. Vous savez dans la lutte contre cette pandémie, le rapprochement entre citoyens est un en jeux », a indiqué m. Hassan Kaba directeur général MDP.
hier il y a eu une importante adresse à la nation pour décider de l’instauration de l’État d’urgence sanitaire dans notre pays à l’instar de tous nos pays voisins de l’Afrique de l’Ouest . Ajoute m. Kaba.
Pour le L’administrateur général de la maison de la presse Alpha Mamoudou Diallo, dès aujourd’hui, les organisateurs seront informer que toute organisation voulant faire une conférence ou une formation restera dans le cadre de regroupement de 20 personnes.
De son côté, ce journaliste dit n’être pas surpris et soutien cette décision.
« il a été envoyé un mail aux journalistes pour dire que c’est les 20 premières personnes qui auront l’accès à la salle de conférence . Je pense que c’est normale par ce qu’il est dit dans la déclaration du président Alpha Condé hier le regroupement de personnes doit se limiter à 20. C’est ces mesures là qui sont en train d’être appliquer. Quand tu rentre dans la salle tu trouves que la distance de sécurité est respectée », souligne Alhassane Japonais journaliste.
Il faut rappeler que L’administrateur a laissé entendre qu’il envisage d’écrire une note au ministère de la santé pour qu’il puisse augmenter le nombre de journalistes dan les conférences.
Djiwo Bah 002244664379620