Au moment où la population guinéenne souffre et se demande comment joindre les deux bouts et faire face à cette maladie qui l’angoisse ,la police routière en profite sur elle , a en croire les taxis maîtres évoluant du côté de la cimenterie.
Dans cette localité de la commune de Dubreka, la
La police routière constitue un véritable menace pour certains propriétaires des engins roulants a constaté loupeguinee.com .
Mamadou Bhoye Bah taxi maître raconte son calvaire « depuis un certain temps, chaque matin les policiers nous retirent ici plus de 10 motos qu’ils déposent à la routière et nous demandent 110000fg sans reçu ,et ça c’est tous les jours depuis l’arrivée de cette dame( Ami Touré ) .franchement l’Etat devrait avoir pitié de nous sur tout en ce moment » se lamente-t-il .
Pour ce policier qui a préféré garder l’anonymat, « les taxis-maître sont très indisciplinés en conduisant , nous parlons toute la journée ils n’entendent pas . Ils garent là ils veulent en oubliant qu’on est là pour organiser la circulation », se confie cet agent.
S’agissant des 110.000fg sans reçu, il décline toute responsabilité « nous, quand nous prenons leurs motos ou autres nous les déposons à la routière le reste on en sait rien », se défend-t-il.
Nous avons voulu nous renseigner au prés du maire de la commune s’il est informé de cette situation mais en vain.
L’Etat devrait prendre des mesures nécessaires et dispositions pour endiguer ces altercations entre policiers et les usagers de la route. Surtout en appliquant la loi telle quelle est conçue. Couper les reçus à chaque infraction constatée à l’endroit des citoyens.
Mohamed Cherif Diallo 00664379620