l’Association faitière qui regroupe les acteurs évoluant dans le secteur de la publicité en Guinée : l’UNARP-Gui, (Union nationale des Agences et Régies Publicitaires de Guinée) et la CHAFGUI, (Chambre des Afficheurs de Guinée) étaient à la maison de la presse pour le lancement de la campagne de sensibilisation sur les mesures barrières contre covid-19 en Guinée. Ladite campagne qui a pour slogan ‘’ça devient sérieux’’ s’effectuera non seulement sur 70 faces tout format confondu, des canaux médiatiques mais également à travers une œuvre musicale audiovisuelle animée par 17 artistes de la place.
Pour le secrétaire général de l’UNARP-Gui, Namory Kourouma l’humanité toute entière est en guerre contre la pandémie covid-19.
Poursuivant, il a rappelé que le premier cas de coronavirus en Guinée a été détecté le 12 mars dernier. « Nous sommes le 22 avril, on est près de 700 cas. Donc c’est l’occasion pour nous d’attirer l’attention de nos frères et sœurs de la Guinée que cette maladie est vraiment une réalité. Parce qu’il existe encore des gens qui ne croient pas », a-t-il averti.
Puis de préciser que dans la chanson produite pour la circonstance indique que les lieux de cultes, les écoles sont fermés. « Depuis que le monde est monde, on a jamais été jusqu’à ce stade, le monde est carrément bloqué. Donc nous devons à notre tour observer des mesures barrières qui ont été énumérées dans cette œuvre musicale, que nous avons voulus mettre à la disposition de la population ».
De son côté l’initiatrice du téléthon, Mouvement citoyenne protégeons notre Guinée contre le coronavirus, Djaka Camara d’indiquer qu’elle est très touchée par le don que les professionnels des régies publicitaires viennent d’effectuer. « Nous appelons à tous les citoyens à participer de près ou de loin à ce téléthon », a-t-elle invité.
Elle a fait remarquer qu’en dépit de la campagne de communication contre la pandémie de covid-19 que ces derniers sont en train de mettre en place qu’un don d’une enveloppe de 25 millions de francs guinéens donnée. « ça nous touche énormément et ça nous mène à la conclusion que les gens sont en train de comprendre qu’il faut que tout le monde se mette ensemble pour lutter contre ce virus et de venir en aide aux plus démunis », indique-t-elle.
Avant de conclure que l’objectif du téléthon est de mobiliser les fonds afin de pouvoir acheter des vivres et les distribuer aux plus démunis.
Saidou Diallo 00224664379620