Notre quotidien en ligne dans sa vocation originelle de vous informer ,relance son bouton rouge par rapport à un système qui nous consume.
A Mon cher président de la République, messieurs nouveaux parlementaires.
Cette voix qui vous interpelle peut être naïve dans l’itinéraire de vos ambitions.
Quelle Assemblée Nationale prétendez vous nous présenter ? Une assemblée avec des députés que certains appellent sélectionnés, car dit-ils que ce sont des députés manipulés , utilisés juste pour une cause.
Le hic au sein de cette assemblée est que la moitié de ces députés ne savent pas pourquoi et comment ils sont là, parce que selon eux c’est une occasion à n’est pas rater , une opportunité à saisir . Dans cette nouvelle AN , nous avons des députés qui ne savent même pas lire ou écrire. Qu’est ce que ceux-ci peuvent dire pour défendre un peuple encore misérable que le nôtre ?
Mais, il est temps de vous rappeler, qu’il est faux de penser que l’on puisse connaître les besoins et les aspirations d’un peuple sans les vivre et les partager concrètement.
Mes honorables députés, le Berger et ses Moutons iront en pâturage à l’hémicycle pour rendre visite et rencontrer ces députés là, qui sont venus juste pour remplir les poches, Ceux qui sont venus pour remplir leurs CV Et ceux qui sont là pour voter des lois contre le peuple de Guinée.
Pour défendre un peuple, il faut forcément vivre ses problèmes, connaître ses besoins, partager ses pensées et ses habitudes.
C’est en considérant ses réactions avec et par lui ,que l’on peut apporter et répondre les aspirations les plus légitimes de son peuple.
Vous députés, ce peuple dont vous prétendez défendre à une blessure fatale difficile à oublier mais facile à cicatriser que vous avez ignoré en acceptant d’aller siégé juste pour votre petit intérêt en oubliant les centaines des âmes tombées banalement à cause de ces élections.
Mais lorsqu’on constate toute fois un manque d’harmonie entre la forme et l’expression de la démocratie lui-même, et sans que le peuple puisse prévaloir sa volonté, préserver ses acquis et sauvegarder ses intérêts ,il devient évident que le gouvernement en contradiction avec sa vocation et sa mission ne peut s’appuyer que sur l’illégitimité ,étant entendu que la légitimité à pour seule source et seul fondement le peuple lui même.
Pour finir M. le président, le berger et ses moutons vous demandent une seule chose, de nous édifier, oui, nous édifier bien sûr, sur cette nouvelle Assemblée Nationale que certains appellent mal née .
Mais édifier une société nouvelle revient à édifier le bonheur social de l’homme et considérer sa dimension humaine la plus large.
Mais l’équilibre interne d’une société repose essentiellement sur la confiance de ceux qui la gouverne.
Chers députés, salut là-bas.
Le berger et ses Moutons . 00224664379620