Depuis l’apparition de ce virus, on assiste à une guerre de positionnement entre les grandes puissances. Lorsqu’on observe l’histoire des grandes puissances, on constate que plusieurs puissances ont profité d’une situation de crise pour s’imposer. C’est le cas des États-Unis d’Amérique qui ont profité de la deuxième guerre mondiale pour s’imposer et assoir leur domination. Cependant Plusieurs décennies après la seconde guerre mondiale il n’y a plus eu de conflit armé à caractère mondiale.
Aujourd’hui avec l’apparition du Covid19 nous assistons à une nouvelle guerre mondiale. Contrairement à la seconde guerre mondiale, celle ci n’implique pas des armes de guerre . Cette guerre mondiale oppose le Covid19 contre l’humanité toute entière . Selon Donald Trump l’humanité toute entière est en guerre contre un ennemi invisible.
Rappelons que c’est suite à la deuxième guerre mondiale que les USA avaient profité de la faiblesse de l’Europe secouée par la guerre pour s’imposer.
Maintenant, nous constatons que la Chine veut ou est en train de profiter de la faiblesse de plusieurs pays et surtout de son rival les USA touchés par le Covid19 pour s’imposer.
La Chine ayant trouvé un remède pour stopper la progression du virus sur son territoire est en train de retourner de manière progressive à la vie normale, et apporte de l’aide aux pays victimes de ce virus. En effet l’on constate que plusieurs pays du monde entier sont en train de s’orienter vers la Chine, et même les Etats africains.
l’Europe ayant constaté cela, surtout la France, a décidé d’annuler les dettes des pays africains pour que ceux-ci puissent véritablement lutter contre ce virus or en réalité c’est une stratégie politique, c’est pour ne pas que les pays africains puissent s’orienter vers la Chine et pour empêcher l’envahissement de la Chine sur le continent africain enfin de toujours avoir le contrôle et une emprise sur les pays africains.
Sinon en réalité la France est profondément secouée par la crise du Covid19 et elle a plus besoin de moyens financiers et matériels que les africains pour lutter contre ce phénomène.
De l’autre côté , pour contre-caler la Chine et pour l’empêcher de prendre le dessus, Donald Trump décide de déséquilibrer l’OMS en décidant de suspendre le financement des USA à l’OMS car il accuse l’OMS d’être à la solde de la Chine depuis l’apparition du Covid19.
En effet , presque toutes les mesures de sécurité dictées par l’OMS sont des mesures recommandées par la Chine exemple le port des masques et le confinement, car c’est la Chine qui en réalité est le premier à utiliser les masques et à établir le confinement , c’est en Chine que le virus à commencer.
Aujourd’hui si l’OMS demande à tous les Etats de pratiquer les même méthodes que la Chine, c’est comme si nous sommes sous le commandement de la Chine. Les USA ayant vu cela ont décidé de déséquilibrer l’OMS et arrêter de la financer. Rappelons que ce sont les USA qui sont les plus grands fournisseurs de l’OMS.
Les USA accusent l’OMS d’écouter uniquement la Chine et l’accuse d’avoir échoué. Suite à cette suspension du financement à L’OMS annoncé par Donald Trump, l’actuel secrétaire Général de l’ONU a condamné l’acte de Donald Trump, certains pays et plusieurs organisations internationales ont condamné Donald Trump.
Ces différentes attaques de l’actuel secrétaire général de l’ONU, de certains pays et de certaines organisations contre Donald Trump laisse à croire qu’ils sont en complicité avec la Chine pour faire tomber les USA.