Damaro choisi Président de l’Assemblée Nationale décrétée par ALPHA, le parti à la couleur jaune est en train de traverser les moments les plus pénibles de son existence.
Le RPG pouvait s’attendre à tout, sauf confier le perchoir pendant son règne à un militant de la 25ème heure, un opportuniste politique, un affairiste, celui qui n’a pas hésité à trahir les officiers malinkés en 85, un dauphin constitutionnel.
C’est la plus grande gifle, c’est la plus grande humiliation et désacralisation de l’histoire politique du RPG. Des décennies de combats, de clandestinité, de bataille pour des valeurs et principes viennent d’être foulés au caniveau par son champion lui-même. C’est comme jeter un torchon après s’être mouché le nez. Voici comment prend fin de façon tragique, dans un contexte illégitime et illégale le combat historique du RPG..
En plus de faire table rase des valeurs, c’est aussi humilier tous les valeureux militants de premières heures de ce parti. Ils sont entre autres : Ahmed Tidiane Traoré, Nantou Chérif, Saloum Cissé, Mohamed Diané, Fatou BANGOURA et autres connus et inconnus..
Malgré tous leurs sacrifices et combats pour lui, Alpha pense qu’ils ne méritent pas le fauteuil de cette institution au moment très critique de sa fin de règne. Mais déclarer que »les cadres malinkés sont malhonnêtes » et choisir Damaro est un paradoxe impossible à comprendre dans son propre camp.
En dépit de tout, le RPG sort de ce jeu comme étant le plus grand perdant de la partie. Un parti désormais récupéré par la mafia et dirigé par des #Alkapones. Comme pour dire que le RPG n’est plus rien, et n’a été qu’un jouet pour Alpha afin d’assouvir ses ambitions personnelles.
#AngaDaddy
taadidy@gmail.com