Ce qui se passe actuellement au sommet de l’État Guinéen, est digne d’une tragi-comédie Cornélienne. Alpha doit choisir dans ce choc des titans entre la belle et la bête. C’est le choix entre l’honneur et l’amour. Et c’est dans ces moments précis que, dans la culture mandingue dont il se réclame, qu’on remarque les grands hommes. Parce qu’ils prennent soit des grandes décisions ou perde l’autorité à jamais.
Mais comme on aime le dire dans la langue malinké » #Kannin_Kôrô_Té_Saala, (l’ancien amour ne meurt jamais). Mais, n’essuie t-il pas déjà des critiques sévères au sein la communauté à cause du retour musclé de la #Foula_Moussou ? C’est l’autre qui serait en train actuellement de se frotter les mains, #Tôfobaly. Toutefois, Kanny l’audacieuse a décidé de mettre le pied dans le plat de #DonKash. Rien ne sera plus comme avant. Ce dernier est déjà affaibli par le rapport de la Banque Mondiale. Échec et Mat !
Le Patron est embarrassé. Mais que va t-il faire de son acolyte de toute la mafia minière en Guinée ? Le niveau des dégâts économiques est tellement profond que l’homme risque de ne pas tomber seul sans entraîner d’énormes dégâts collatéraux, si il envisageait autrement… A comprendre !
Mais #DonKass, n’est-il pas en train de payer les frais de ses interférences intempestives d’alors, Ministre du Budget ensuite Ministre des finances pour désorienter L. Conté par rapport aux décisions des gouvernements auxquels il a participé. Et tout dernièrement ses combines pour affaiblir l’équipe Youla, son prédécesseur. Sans compter sa propension à s’attribuer les succès d’autrui.. Kassory n’est pas amnésique j’espère ? Le #Haakè (péché) se paie ici bas. C’est le retour du bâton!
Kôrô se fait de plus en plus rare au commande du pays conditionnant un scénario de bordel digne de la fin de règne de #ForyCoco. En attendant ma série, « La Maîtresse d’un homme marié », Alpha quel est ton choix ?
Taa Didy 00224664379620