Dans la nuit de mercredi au jeudi 30 Avril 2020, Aïssatou Diallo venant du village Fafabhé mendiante de son état, a accouché sans une assistance, dans une situation précaire devant la grande mosquée. Aissatou est mère de 7 enfants, abandonné dans une situation de grossesse par son époux, choses qui la poussé de venir en ville pour faire la mendicité et chercher comment nourrir ses enfants.
Selon les explications des habitants proche du lieu où Aissatou Diallo a accouché, il y a en a plein des mendiants devant la grande mosquée . Elle y passe la nuit et la journée depuis un bon moment avec ses enfants. « s’il elle a besoin des nourritures ou d’eau, elle rentre nous demander c’est comme j’ai la connue en état de famille. Hier elle souffrait . Elle accouché sans demandé de l’aide et sans informé qu’elle était seule a la véranda . Cest une nuit terrible pour cette dame ,à 6 heures du matin mes enfants m’ont dit maman on dirait que la femme a accouché à la véranda aller voir. Je suis venue trouver effectivement elle a accouché mais elle était dans une situation difficile. Je fais appel aux voisins, j’avais complètement peur , heureusement on a trouvé une solution pour l’aider à sortir ce qui restait sur place. Je n’avais pas de véhicule pour l’amener a l’hôpital.
Nous avons cherché à joindre sa famille mais en vain. On a fait appel au grand imam , finalement on la ramener chez son mari à Fafabhe qui l’avait abandonné avec ses enfants », explique madame Diallo.
Aissatou Diallo souffre beaucoup après cette dure épreuve , elle lance un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté y compris le ministère l’action sociale .
Ramata Diallo 00224664379620