L’allure que prend le Covid19 dans le pays plus d’un Guinéen est inquiet, à l’image des épouses des militaires et paramilitaires. Ces dernières ont décidé ce lundi 4 mai 2020 d’assister financièrement les malades du Covid19 alités au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry.
A cet effet, le bureau national des épouses des compagnons d’armes a fait un don d’une enveloppe de cinq millions de francs guinéen au chef de corps de Bataillons spécial de Conakry.
« Vous qui êtes nos époux, vous êtes en première ligne et nous qui sommes vos épouses ne nous voulons pas rester en marge de la lutte contre la pandémie Coronavirus en Guinée. Nous sommes là aujourd’hui pour offrir un don de cinq millions (5000000 fg) aux malades de Covid19 alités au camp Alpha Yaya Diallo. Puisque nous ne pouvons pas se rendre au grand lieu nous préférons être au côté de nos époux pour qu’ils puissent nous accompagner pour déposer ce don », a indiqué Mme Koumbassa Hadja Sayon Samoura présidente du bureau national des épouses des militaires et paramilitaires.
La présidente du bureau national des épouses des militaires et paramilitaires a profité de l’occasion pour remercier l’État major général des armées , le ministère et tous les officiers généraux qui les ont aidé et appuyé à mener à bien cette activité.
De son côté, le colonel Balla Koïvogui chef de corps de Bataillons spécial de Conakry se dit dépasser par ce geste .
« Votre présence me va droit au cœur, ce geste est très symbolique. Merci de ce déplacement, merci de cet engagement, merci pour cette volonté. Le président de la République est allé vers la population pour dire à chacun de sensibiliser autour de Covid19 pour qu’on puisse vaincre cette pandémie. Nous nous sommes à la ligne rouge, là où nous sommes c’est là où vous êtes , votre geste vraiment est salutaire » a-t-il dit.
« C’est pourquoi au nom de tous nos collègues, toute l’autorité du BSC, la hiérarchie militaire je vous remercie très sincèrement », conclu le colonel.
Pour le directeur général des services santé des armées, ce don est plus que symbolique .
« Recevoir ce montant aujourd’hui est au-delà d’un acte symbolique est un motif de satisfaction et d’encouragement. Je promets , je prends l’engagement ferme devant le DSC et l’association des épouses des militaires et paramilitaires que ce montant sera présenter d’abord à l’ANSS avant de le diriger vers les patients de CT-EP de camp Alpha yaya Diallo », précise docteur Ibrahima Kalil Touré directeur général des services santé des armées.
Pour terminer, au nom de DSC, de chef d’État major des armées, du ministère de la défense nationale et l’agence nationale de sécurité sanitaire le directeur général des services santé des armées a remercié les braves épouses des militaires et paramilitaires pour l’initiative.
Saidou Diallo 00224664379620