Ratoma/Education : 12.455 candidats pour le baccalauréat

35

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) Dr. Aboubacar Oumar Camara, a procédé mardi, 25 août 2020, au lancement des épreuves du baccalauréat session 2020 dans la commune de Ratoma.
À l’école primaire Kipé 2 ,Dr. Aboubacar Oumar Camara a exhorté aux candidats de faire une preuve de responsabilité durant ce processus d’examen .
Il les également instruit de travailler et de redoubler d’ardeur pour être un des hauts cadres de demain.
« J’ai pris l’exemple du chef de l’Etat le président de la République de professeur Alpha Condé qui, en est une illustration et qui continu encore à publier des livres pendant même qu’il exerce une fonction complexe », soutient-il.
Pour sa part , le directeur Communal de l’Education (DCE) de Ratoma M. Bakary Camara a indiqué qu’en sciences expérimentales 1.422 candidats, en sciences mathématiques 5.215 candidats et en sciences sociales 5818 candidats. Au total pour la commune de Ratoma présente 12.455 candidats dont 5.417 filles répartis dans 33 centres dont 500 salles de classes et 1000 surveillants à savoir 2 agents de santé et 2 agents de sécurité par centre, ce qui fait au total 66 agents pour la sécurité et 66 agents pour la santé ».
Plus loin M. Bakary a mentionné que le dispositif sanitaire a été mis en place parce que chaque candidat porte son masque et, devant chaque salle de classe il y a un kite sanitaire.

Comments are closed.