Évaluation de fin d’année pour les classes intermédiaires, le 1er septembre prévu pour la reprise

120

Après les examens nationaux, les classes intermédiaires vont reprendre les cours. Une reprise qui permettra d’évaluer tous les élèves afin de les permettre de d’accéder dans les classes supérieures. Le 1er septembre prochain est prévu pour la reprise des cours a confirmé le chargé de communication du Ministère de l’Éducation National et de l’Alphabétisation (MENA) dans un entretien qu’il nous a accordé ce vendredi.

« Je confirme que cette date reste valable. Et que les cours vont effectivement reprendre pour les classes intermédiaires à partir du 1er septembre », a validé Mamady Sidiki Camara.

Il a fait savoir que des efforts seront fournis pour permettre de renforcer les dispositions déjà prises afin que les élèves reprennent dans les conditions souhaitables.

« Pour ce qui est des dispositions prises, je pense que nous avons juste des efforts à augmenter sur les dispositifs qui existent avant que la pandémie ne soit déclarée dans notre pays. Nous comptons accorder à d’autres franges d’élèves un plus de ce qu’ils ont vu dans l’exécution de leur programme. On compte donner un moment pour qu’ils puissent compléter à un pourcentage raisonnable pour leur permettre de faire leur évaluation de   fin d’année », indique-t-il.

Il faut rappeler que depuis l’apparition de la pandémie à coronavirus en Guinée les cours étaient suspendus.

Djiwo Bah 00224664379620 Onetopic84@gmail.com

 

Comments are closed.