Présidentielle 2020: ’’ la promotion Guinée 50’’ soutient Alpha Condé pour un nouveau mandat

10

Soutenir le président de la république Pr Alpha Condé à briguer un nouveau mandat en Guinée, c’est l’objectif qui s’est fixé ‘’ la  promotion Guinée 50’’. Un mouvement qui compte expliquer à la population guinéenne dans les jours avenirs, l’avantage de soutenir Alpha Condé pour un nouveau mandat dans le pays.

Tout d’abord, le Président du mouvement ‘’promotion guinée 50’’, parle de l’historique du mouvement. « La promotion guinée 50 est née en 2008. Il y a eu un recrutement massif à la suite du concours qui a été organisé en 2005. Depuis 2008 nous avons fondé cette structure, dénommée promotion guinée 50. Pourquoi guinée50 ? Notre recrutement à la fonction publique a coïncidé à 50 ans d’indépendance de notre pays, nous avons dit alors 50 autres qui doivent venir c’est à nous de relever ce défi, et pour le faire il faut être soudé. Donc les relations-là, on a persisté entre nous. Nous avons formulé des plaidoyers auprès de l’administration publique et nous avons été affecté au différent département ministériel », a fait savoir, Mohamed Fatoumata Keita.

Pour lui, la promotion guinée 50 est habilité à parler des acquis du gouvernement Alpha Condé de 2010 jusqu’à nos jours. « Nous avons vu la naissance de beaucoup de mouvements en République de Guinée, mais la vérité est que nous sommes dans le mécanisme depuis 2008. Nous représentons plus de 25 % des fonctionnaires en république de Guinée . Nous constituons de nos jours, la cheville ouvrière de l’administration publique ».

La multiplicité de ces mouvements de soutien doit nous donner à réfléchir. Soutenir les actions du président de la République c’est bon, mais il faut être armé, et il faut être informé. Nous sommes les mieux placés à informer ces mouvements, les guinéens et mettre à leur disposition les arguments nécessaires pour aller sensibiliser les gens », explique-t-il.

À en croire Mohamed Fatoumata Keita  , des rencontres de sensibilisation seront organisées dans les jours à venir, dans les différentes préfectures de la Guinée pour soutenir Alpha Condé à élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Saidou Diallo 00224664379620 loupeguineecontact@gmail.com

 

Comments are closed.