‘Une certaine idée de l’Afrique » c’est le titre du livre Pr. Alpha Condé

14

Le premier ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana a procédé ce vendredi 11septembre à Conakry le lancement officiel du livre intitulé  »Une certaine idée de l’Afrique ».
Ce livre est écrit par le président guinéen Alpha Condé qui témoigne de sa jeunesse, de son enfance, de sa famille et de son engagement politique. Il se souvient de ses amis, vivants et disparus, et incarne la vie d’un « Africain engagé », mentionne l’auteur au quatrième page de l’ouvrage de 151 pages édité par l’Harmattan Guinée.
« L’intérêt, c’est mon expérience panafricaine et la lutte menée avec d’autres combattants de beaucoup de pays que je retrace car mon combat, ce n’est pas seulement pour la Guinée, c’était le combat pour l’Afrique, car la FEANF c’était le combat d’une Afrique indépendante et unie. Donc notre combat, c’est de faire de l’Afrique le continent de la lumière. J’espère que les générations qui vont suivre, sauront continuer cela afin que demain l’Afrique devienne le continent de la lumière», a déclaré Alpha Condé, depuis la présidence en visioconférences.

Le directeur général de l’Harmattan Guinée, a profité de l’occasion pour lancer un sos à l’endroit du gouvernement guinéen
« Si on veut on va imprimer 2; 10 ou 20 livres comme le Sénégal, la Cote D’ivoire et le Mali. Toutes nos félicitations à son excellence M. le président de la République pour ce livre et nous invitons ici les hautes personnalités qui sont dans cette salles de faire comme son excellence M. le président parce que chaque parcours, chaque vie mérite un livre», a fait savoir Sansy Kaba Diakité.
De son côté, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, indique que c’est un de voir pour tous d’écrire.
« C’est un devoir pour tous et pour chaque décideur du pays de Camara Laye et de Djibril Tamsir Niane et tant d’autres de soutenir l’initiative du président de la République de faire du secteur du livre et de la lecture un vecteur d’émancipation et de développement national», dit Bantama Sow.
Sana Sylla 00224664379620 loupeguineecontact@gmail.com

Comments are closed.