Imrana Diallo : Foniké mangué l’homme patriote dans son patriotisme

58

Son vrai nom Oumar sylla connu sous le sobriquet Foniké Menguè; si toute fois la Guinée avait son second une dizaine des personnes comme lui on allait pas être à ce stade ou nous sommes . L’homme à caractère désirable ,qui dit haut c’est que les autres pensent très bas , son courage et sa détermination le distingue des autres.

Kidnappé dans sa maison le 17 Avril 2020 devant sa femme et ses enfants, conduit secrètement dans les lieux secrets de détentions, une action horrible et honteux pour un régime qui se nomme démocratique.

L’homme ( Foniké Mangue) a passé 4 mois en prison, c’est pourquoi selon moi et d’autres personnes il fut le petit Mandela,

Oumar Sylla , un révolutionnaire hors pair, qui a mûri ses idées dans les geôles de la maison centrale. Il est prêt à mourir pour sa nation, et à r payer le lourd prix pour la liberté de ses concitoyens.

La prison ne lui fait pas un héros mais lui a permis d’avoir un certain nombre d’idée en lui réconfortant dans sa position de lutte.

Voilà l’homme aux lunettes fumées dans son traditionnel bonnet de combattant toujours à la première ligne du combat collectif et patriotique du mouvement FNDC.

Tient bon soldat , l’histoire s’écrit.
elle sera lue  tôt ou tard.

Ton compagnon de lutte
Imrana Diallo le citoyen engagé.

Comments are closed.