Le président élu américain Joe Biden nommera le général quatre étoiles à la retraite Lloyd J.Austin au poste de secrétaire à la Défense. S’il était confirmé par le Sénat, Austin serait le premier noir à diriger le Pentagone et de facto la première armée du monde.
Austin est né le 8 août 1953 à Mobile, Alabama et a grandi à Thomasville, en Géorgie. Il est diplômé de la prestigieuse Académie militaire des États-Unis (West Point) avec un Bachelor en Sciences en juin 1975. Il a ensuite obtenu une maîtrise en Education du College of Education de l’Université d’Auburn en 1986, et une maîtrise en administration des affaires et gestion des entreprises de l’Université Webster en 1989. Il est diplômé des cours de base et avancé des officiers d’infanterie, du US Army Command and General Staff College et du US Army War College.
Il a dirigé les forces armées américaines en Iraq en 2010 et ensuite été nommé chef d’Etat-Major Adjoint de l’Armée Américaine, le deuxième plus haut gradé en service actif dans le département de l’armée.
Si sa nomination est confirmée, il aura la lourde mission de diriger la première armée du monde.