Match du rire : Thierno Mamou met à terre la côte d’ivoire

Thierno Mamadou Alias Thierno Mamou, lauréat du prix Sow Bailo au FAR de Labé en 2018 a participé le 25 et le 26 décembre Conakry à  la troisième édition du match du rire organisée par la structure nord-sud communication. C’était une compétion parce qu’il y avait d’autres pays comme la côte  d’ivoire, le Mali et le Rwanda qui na pas pu effectuer le déplacement. Lors de cet évènement, l’humoriste guinéen a pu mettre la côte  d’ivoire à terre. D’ailleurs,  il avait promis et il a réalisé car il a été le seul qui a eu un standing d’ovation, c’est à dire tout le monde s’arrête et l’applaudis à la fois pendant longtemps. Après son temps de scène, il a été réclamé par le public sous ce ton « bissé bissé » pour votre plaisir chers lecteurs, la rédaction de loupeguinee a rencontré ce jeune humouriste.
Interview !
Loupeguinee : Thierno Mamou tu as participé tout récemment à la troisième édition du match du rire qu’est-ce que t’as impressionné durant cet évènement?
Thierno Mamou : merci Saidou et merci aux lecteurs de loupeguinee.com. Ce qui m’a impressionné c’est d’avoir pensé à la nouvelle génération pour participer à cette compétition parce que le match du rire c’est l’un des plus grands évènements d’humour en Guinée. D’habitude les têtes d’affiche on les connait. C’est Mamadou Thug , Soul Pedro , Kabakoudou , Oumar Mané… Si cette fois ci on a pensé à nous la génération montante qui j’ai représenté c’est une fierté. C’est qui m’a marqué c’est le fait de répondre à 90 pour cent aux attentes des fans qui y étaient.
Tu as fait 28 minutes au lieu de 20 minutes prévues pour tous les prestataires, tu as émerveillé le public, ton secret?
C’est l’effort de Soudou Daardia prod. Je suis ravi d’être coaché aujourd’hui par Mamadou Thug qui est mon mentor. Il a tout mis à ma disposition pour que l’événement puisse être de taille. Sur scène j’ai joué la Guinée, c’est à dire j’ai relaté l’historique de différents chefs qui ont eu à diriger ce pays de l’indépendance à nos jours. Jai eu à faire revivre les moments forts de ces hommes qui ont dirigé ce pays. L’histoire était 100 pour cent guinéenne. C’est pourquoi le public a aimé. Tous ces hommes ont marqué leur temps je l’ai aimé tous . La vie c’est comme une scène de théâtre où chacun vient jouer rôle et partir. C’est à travers eux que j’ai créé mon histoire qui est aimée par tout le pays.
Quel est ton rêve dans ce métier Thierno Mamou?
Ce métier, j’ai toujours rêvé de relever l’humour guinéen, de prouver au monde entier que la Guinée a des bons humoristes. Au début on était mal compris, mais aujourd’hui Dieu merci partout on organise on invite les humouristes guinéens. Mon rêve c’est d’être quelqu’un qui apporte la joie à toute une nation et au monde entier. Je prie Dieu de me donner le pouvoir de l’accomplir.

Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com