Quel est l’état d’âme de Dr Ousmane Kaba après avoir raté la primature ?

Il a reconnu la victoire du professeur Alpha Condé après sa réélection au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Et pourtant, il était l’un des opposants farouches d’un troisième mandat en Guinée. Nous nous rappelons de ses déclarations aigües contre les 10 ans de gouvernances d’Alpha Condé qu’il qualifiait catastrophiques et improvisées.
Volte-face
Docteur Ousmane Kaba le patron du pades a été le premier à défier le front national pour la défense de la constitution ( FNDC) en déclarant ceci « Nous irons à l’élection avec ou sans Alpha Condé. » Une déclaration qui a fait douté beaucoup d’observateurs de la scène politique guinéenne.
Campagne pour la primature
On inonde les réseaux sociaux avec les photos du boss de l’université Koffi Anan de Guinée en lui choisissant devant Kassory Fofana.
Docteur Ousmane Kaba après avoir était convaincu de perdre le fauteuilprésidentiel, il affiche une volonté de gérer la primature toute fois si le locataire de Sekoureah lui donnerait une chance.
« Moi Premier ministre il y aura des routes, moi Premier ministre, il y aura de l’électricité en Guinée ça au moins c’est clair. Parce qu’il faut entrer dans le gouvernement, travailler pour aider le grand frère mais pas à n’importe quelle condition et ne pas faire n’importe quoi. Moi je suis prêt à aider le professeur à améliorer la gestion du pays. »
Ah oui ! Je pense bien que le président Alpha Condé avait entendu DOK mais Helas ,il a préféré reconduire le natif de Forecareah Kassory Fofana. Donc le rêve de l’économiste est brisé. La question que l’on se pose quel est le niveau du moral de monsieur DOK après ce coup dit-il ?
Défaut de la primature attend-t-il un poste ministériel dans le prochain nouveau gouvernement ? Même si, il ne serait nommer à un poste ministériel, DOK sera-t-il prêt à aider son grand frère à travailler ?
Attendons de voir !

Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com