Les histoires de fantômes sont des choses qui se répètent dans plusieurs pays dans le monde. Certaines personnes ont pu faire des expériences choquantes.
En effet, une femme a eu la peur de sa vie après avoir découvert que son époux était un homme mort et enterré depuis longtemps. Les faits vont vous surprendre.
Homme attentionné et généreux, il conquiert très vite le cœur de sa dulcinée et de ses futurs beaux-parents. Après une période de bonne entente, le couple décide de s’unir. La période du mariage arrivée, Yvonne veut également rencontrer ses beaux-parents, mais son homme est réticent. Il lui fait comprendre que cela pourrait se faire sans l’intervention de sa famille.
Sa fiancée accepte et le mariage a lieu. Un an après, elle manifeste de nouveau l’envie de rencontrer sa belle-famille, mais monsieur trouve toujours des excuses. Ce qui finit par agacer l’épouse qui émet de grands doutes. Acculé l’homme finit par accepter la proposition. Mais le jour indiqué pour aller voir les parents d’henry, il tombe gravement malade et plusieurs fois de suite chaque fois qu’une visite est programmée. L’épouse finit par conclure que ses beaux-parents étaient sûrement des sorciers et abandonne ce projet de visite pendant 5 ans. Puis Yvonne perd un parent dans la ville de Bouaflé où elle doit absolument se rendre. Arrivé dans la localité, grosse surprise, le village où se tiennent les obsèques est celui de son époux.
Elle entreprend de rencontrer les parents de son homme ! Elle se rend alors chez le chef du village pour avoir des renseignements sur le lieu d’habitation de ses beaux-parents. Elle y est conduite. Une fois sur place, elle va donner les nouvelles et se présenter. Elle parle des 5 années de mariage avec son homme et leurs enfants. Les parents sont tous ébahis par ce qu’ils viennent d’entendre. Elle encore plus par ce qu’elle va entendre. Ils lui font savoir que son cher époux est décédé, il y a 6 années. Ils délèguent une personne pour aller avec elle à son domicile pour confronter les faits. Une fois sur place, pointe de mari, mais sur les photos accrochée au mur, l’oncle de l’époux fait le constat. C’était bel et bien Henry le neveu décédé depuis 06 ans.
Cependant, il ya des pays où on l’égalise des mariages avec les fantômes, telle que la chine. Dans le nord de la Chine, les mariages entre esprits, appelés minghum en chinois, existent depuis trois mille ans. Lorsqu’un jeune homme ou une jeune femme meurt sans être marié, sa famille cherche un autre défunt célibataire à qui l’unir par-delà la mort. Les deux conjoints fantômes qui, le plus souvent, ne se connaissaient pas de leur vivant sont alors enterrés ensemble, au cours d’une cérémonie à mi-chemin entre le mariage et l’enterrement.
« Dans la religion bouddhiste, il faut éviter qu’un mort soit frustré, car il risque de revenir hanter les vivants », explique Grégory Delaplace, anthropologue et spécialiste ès fantômes. L’âme du défunt enfin marié ne souffre plus de solitude et ne risque plus d’attirer des malheurs sur sa famille. Mais la tradition a dérapé : depuis plusieurs années, les minghun font l’objet d’un vrai business.
En Irande, une femme du nom de , Amanda, âgée de 35 ans, a épousé un fantôme. Celui d’un pirate qui s’appelle Jack, mort il y a plus de 300 ans. Mais l’idylle touche à sa fin.
« J’ai le sentiment qu’il est temps d’annoncer à tout le monde que mon mariage est terminé », écrit-elle sur les réseaux sociaux. Elle ajoute : « J’expliquerai tout en temps voulu, mais pour l’instant, tout ce que je peux dire, c’est d’être TRÈS prudent quand on touche à la spiritualité. Ce n’est pas quelque chose avec quoi il faut rigoler… »
Leur union était bien légale. Ils se sont mariés lors d’une cérémonie privée sur un bateau dans les eaux internationales au large de l’Irlande. Pour l’événement, elle avait engagé un médium. Grâce à elle, Jack a pu lui dire « oui ». Elle aurait rencontré Jack en 2014 lors d’une visite pendant son sommeil. « J’ai été horrifiée de découvrir que j’avais des sentiments romantiques pour lui. Je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant », avait-elle confié.
AVec Mistere & vie .