Le collectif des avocats des sieurs Cherif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Étienne Soropogui se dit déçu des agissements du pool des juges vis-à-vis de leurs clients.
«Pendant que le collectif s’abstient de toute participation à ces procédures, nous avons appris avec regret que le pool des juges d’instruction extrait nos clients pour les soumettre à des interrogatoires de fonds sans avocats . Plus surprenant depuis plusieurs semaines, l’accès à nos clients est interdit alors que l’avocat à tout moment doit librement communiquer avec son client dans le cadre de mieux préparer sa défense.», a déploré le collectif lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 24 février 2021 à Conakry.
Pour me.Salif Beavogui, le collectif a décidé de suspendre sa participation à toutes les procédures jusqu’à dit-il « ce que les conditions d’un procès équitable garantissant les droits de la défense soient réunies. »
En fin, il dira : « Nous ne saurions nous associer à une procédure judiciaire déjà biaisée précédent un procès inéquitable dans lequel le collectif estime que les peines à distribuer sont déjà programmées », a conclu me Salif Beavogui.
Kadiatou Camara 00224664379620 onetopic84@gmail.com