Pour lutter contre la poliomyélite en Guinée, la coordination Nationale du programme Elargi de Vaccination a lancé ce mercredi 24 février 2021, une campagne de vaccination dans les 20 districts sanitaires des régions de Boké, Conakry, Kindia, Labe et Mamou. Cette vaccination destinée aux enfants de zéro à 5 ans, débutera le 26 février jusqu’au 1er mars 2021.
Selon la directrice nationale adjointe des grandes pandémie, cette campagne vise à protéger les personnes les plus vulnérables et les plus exposées aux maladies évitables par la vaccination. C’est pourquoi l’objectif dit-elle est: « de sensibiliser non seulement les médias pour qu’ils puissent aider le ministère de la santé, à faire passer le message au près de la population pour qu’elle accepte la vaccination des enfants. », a indiqué Aissatou Satour Diallo.
Cette année, la particularité de cette campagne est dit-on, qu’elle lancée dans les 20 districts sanitaire des régions de la Guinée explique la coordinatrice nationale adjointe du programme élargi et vaccination.
« Nous allons utiliser un vaccin le monovalent type 2 pour cette vaccination . Le défit c’est vraiment vacciner tous les enfants de zéro à 5 ans en tout cas dans ces régions », souligne docteur Sama Yombouno
Cette épidémie de poliomyélite a été certifié depuis 2008 en Guinée et 42 cas ont été recensés dans le pays.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com