Macenta : un gendarme assassiné par une foule en colère à Dandano

La tension était vive dans la journée du lundi à mardi 23 février 2021 dans le district de Dandano un district de la sous préfecture de Kouakan préfecture de Macenta.
Tout est parti suite à la fuite d’une écolière après avoir contractée la grossesse . Par la peur du grondement de sa famille la fille a quitté la maison depuis le 30 janvier 2021 après plusieurs jours d’absence à l’école, ses amis ont dressé un courrier aux autorités scolaires et locaux pour réclamer son retour a l’école.

Lisez la version de  Mamady I Camara le maire de Macenta.

« Depuis le 30 janvier dans le district Dandano situé a 24 km du chef lieu de Macenta, une jeune fille a quitté sa concession suite à une grossesse qu’elle a contracté. Ses parents sont venus chercher la fille mais on l’a pas retrouvé. Ainsi, ses camarades d’école ont adressé une correspondance à l’APAE le février dernier afin de contacter les autorités pour que la fille soit retrouver.

Les autorités se sont rendus à l’école très tôt pour sensibiliser les élèves au tour du mat de ne pas pagailler jusqu’on retrouve la fille. C’est en ce moment qu’un groupe des élèves s’est retiré pour aller barricader la route.
Lundi étant le jour de marché de Dandano ,ils ont dit qu’il n’aura pas de marché. C’est de là tout a commencé au lieu que ce soit une affaire d’élèves certains jeunes ont porté la tenue pour se mêler de la danse. Mais quelques minutes après le maire et les responsables de l’école n’ont pas pu rétablir l’ordre. C’est ainsi que la gendarmerie de macenta est venue pour mettre de l’ordre.

Au cours de l’établissement de l’ordre que certains ont été interpellés. Directement, le chef de poste de la gendarmerie qui était sur place a été sauvagement battu par des citoyens en colère qui aurait succombé à ces coups de bâton. Son corps a été récupéré et envoyé à Macenta. Il y a un calme précaire qui est revenu. Pour le moment les forces de l’ordre sont à la recherche des responsables de ce drame. »
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com