Près d’une vingtaine de cases et leurs contenus , des poulaillers, des arbres fruitiers ravagés par un feu d’origine inconnue à Kessou Bantanhi dans le district de Kouraba, sous-préfecture Daralabé.
Selon nos sources , un incendie venant de nulle part s’est produit les 22 et 23 février 2021.
A en croire nos informateurs, Il n’y pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Au total, dix neuf (19) cases et leurs contenus ont été réduits en cendres.
« C’est le 22 que cela a débuté avec trois cases et le 23 d’autres aussi ont pris feu aux environs de 11 heures. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais nous avons tout perdu (denrées alimentaires, habits, poules, arbres fruitiers et les cases).
Des maisons aussi avaient pris feu mais les citoyens ont réussi à éteindre pour éviter le pire dans notre village. Personne ne connait l’origine du feu. Un de mes frères était couché dehors et soudain, il a aperçu une fumée puis le feu sur le toit de sa case », a expliqué Thierno Alpha Oumar Bah.
De poursuivre, « Nous demandons aux autorités à tous les niveaux, aux personnes de bonne volonté, aux organisations non gouvernementales, aux voisins de nous venir en aide parce-que nous avons tout perdu ».
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620