Cinq candidats pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’élection, aura lieu le 12 mars prochain à Rabat, pour partager ces cinq candidats. L’élu aura la lourde tâche de d’épanouir le football du continent.
Parmi ces cinq candidats nous avons, Ahmad Ahmad le Malgache, âgé de 60 ans. Il est le président sortant.
Jacques Anouma, 70 ans, ancien président de la fédération ivoirienne de football d’abord. Déjà candidat en 2013, il avait été défait par Issa Hayatou.
Augustin Senghor, Sénégalais de 56 ans, président de sa fédération qui serait le candidat du consensus. Considéré comme un outsider, il a le mérite d’être un candidat respecté de tous, pour son action dans le monde du football en Afrique mais aussi à travers sa profession d’avocat spécialisé en droit des affaires.
Le Sud-Africain Patrice Motsepe (58 ans), est un candidat qui dispose d’une assise financière confortable. Milliardaire depuis 2003, il est la 10eme fortune d’Afrique.
Ahmed Yahya, le benjamin des candidats. À 44 ans, sa candidature a pu surprendre car il est considéré comme une proche du sortant, Ahmad Ahmad. Le Mauritanien veut développer les revenus de la CAF mais aussi le football féminin.
loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com