Il sont au nombre de 12 mille élèves du lycée et du collège des cinq (5) communes de Conakry, qui ont été décorés lors de la 2ème édition du prix d’école d’excellence pour tous. Sur ce, 114 élèves ont été sélectionnés dont dix (10 lauréats.
Ces 10 , ont tous bénéficié des ordinateurs, des kits scolaires, et les trois premiers ont eu aussi des enveloppes contenant de l’argent.
La présidente de l’ONG Ecole d’excellence pour tous a tout d’abord remercié ses partenaires, et le gouvernement de l’avoir assisté dans l’atteinte de son objectif.
« Je remercie tous mes partenaires financiers et toutes les personnes qui m’ont fait confiance. Je ressens une grande satisfaction.
Aujourd’hui, l’Afrique en générale et la Guinée en particulier ont besoin de booster son système éducatif », indique Assa Geneviève.
Selon elle, la sélection de ces lauréats a été faite à partir du travail de fin d’année.
« Sans pression, ce sont leurs résultats qu’on a tenu en compte. Avoir un 17 ou 18 de moyenne, je pense que c’est à féliciter. Et on a besoin de l’accompagnement de la presse et du gouvernement pour que dans les prochaines éditions qu’on puisse faire des voyages », dit-t-elle.
De son côté, le premier lauréat, Ismaël Touré, a tenu à remercier l’ONG, ses parents et la direction de son établissement pour le soutien.
« Je tiens d’abord, à remercier toute la famille, mes parents qui ont contribué à mon éducation, et la direction de notre établissement le lycée 2 octobre, l’ONG, ainsi que tout ce qui ont bien voulu assister à cette cérémonie de remise de dons », se lamente-t-il, tout en invitant ses collègues à multiplier les efforts.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com