La transversale T9 qui relie le rond-point de la cimenterie commune de Dubreka aux différents quartiers à savoir : Fofomeré, Ansoumanya, et Samatara est un véritable calvaires pour les usagers et les riverains.
Ce Transversales T9 qui est en chantiers depuis plus de 7 ans est un enfer pour ces différents quartiers à cause du nuage poussières quelle dégage et leur inaccessibilité pendant les saisons pluvieuses .
Pour plus de précisions votre quotidien loupeguinee.com a rencontré quelques citoyens de ces quartiers . Ils expliquent leurs préoccupations par rapport aux différentes conséquences sanitaires que ces nuages de poussière provoquent:
« Je vis ici , mais notre vie est en danger. C’est vraiment déplorable, venez voir au salon à la véranda ou dans la cour on en parle pas ,à chaque instant il faut netoyer. Mes enfants sont tout le temps malades à cause de cette poussière. Avant ils versaient de l’eau mais ça fait 3 semaines qu’,ils n’arrogent pas c’est vraiment insurmontable.
Près de 8 ans depuis qu’ils ont commencé mais, ils ne font rien ,si ne pas vendre de terre pour remplir des sous bassement, voilà de quoi Guico press est capable », explique Ibrahim Doukouré riverain.
Pour le moment aucun chef des quartiers cités n’a bougé le doigt pour alerter le maire de la commune de Dubreka ou la société en charge de construction des ces différentes Transversales afin de trouver une solution face à cette situation qui menace la santé de ces pauvres citoyens.
Mohamed Cherif Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com