Ce mercredi 03 mars 2021, Mamadou Sylla et son cabinet étaient chez le chef de l’Etat le professeur Alpha Condé. Après cette rencontre, les réactions n’ont tardé dans le rang de l’opposition extra parlementaire.
Contacté par notre rédaction, Bogola Haba membre de l’ ANAD et président d’honneur du parti l’union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) qualifie cette rencontre de la science-fiction.
« C’est de la science-fiction que monsieur Alpha Condé est en train de présenter aux guinéens . Depuis qu’il a entamé son projet de troisième mandat il cherche à le valider», précise Keamou Bogola Haba.
Pour lui , c’est Alpha Condé qui est le chef de fille de l’opposition.
« Mamadou Sylla qui a d’ailleurs occupé sa place car normalement le chef de l’opposition c’est Alpha Condé et le président élu c’est Cellou Dalein Diallo . C’est pourquoi d’ailleurs Mamadou Sylla et son équipe s’opposent à Cellou Dalein Diallo . Mamadou Sylla et son équipe sont allés à Kekoutoureah confirmé leur alliance afin de valider leur coup de force. C’est ça la vérité », indique-t-il.
Lors de cette rencontre , Mamadou Sylla et son équipe ont plaidé pour la libération des détenus politiques. Monsieur Haba considère cette démarche d’un non événement.
« C’est monsieur Alpha Condé qui défini les chefs d’accusations, c’est lui qui condamne, c’est lui qui libère qui il veut. Donc pour nous ce n’est pas un événement. On a jamais demandé de libérer qui ce soit » , a-t-il souligné.
Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com