Supporter la Guinée dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola, c’est l’objectif principal du centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC afrique). Des experts de cette agence sont en mission en Guinée depuis quelques jours pour apporter leurs contributions face à l’épidémie.
Elle compte appuyer la Guinée sur quatre points a-t-elle indiqué à travers un point de presse animée jeudi 4 mars 2021 au siège de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (l’ANSS).
« Le premier sera de renforcer les capacités de l’ANSS pour faire face à la maladie », a indiqué Dr. Ahmed E. Ogwell Ouma Directeur Adjoint de CDC Afrique, avant de poursuivre : «Nous ne ferons pas ça maintenant, mais nous allons le faire avec tous les autres partenaires afin que les situations actuelles ne se produisent plus », ajoute-t-il.
Pour lui, son équipe compte accompagner la Guinée au niveau des points où la maladie est apparue. «Nous allons pour cela envoyer des experts dans la zone, envoyer un équipement de laboratoire approprié et troisièmement, c’est le vaccin. Nous allons envoyer un supplément de vaccin pour faire cela », a indiqué Dr Ahmed Ogwell Ouma.
En fin, il a souligné, qu’une fois que ces différents points seront épuisés, Africa CDC compte quitter la Guinée et laisser la partie nationale prendre le relais.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com