Pour faire face à Corana virus , la Guinée a reçu 200 000 doses de vaccin cinopharme. Et, d’autres doses sont prévues dans les prochains jours a indiqué Moussa Konaté directeur général de la pharmacie centrale de Guinée lors du lancement de la campagne de vaccination.
« Toutes les dispositions logistiques seront prises pour que le vaccin soit là où il faut, pour permettre à une meilleure réponse à l’épidémie. Je précise qu’aujourd’hui nous avons reçu 200 000 doses de vaccin cinopharme, il y a 300 mille autres qui sont prévus », a indiqué Dr. Konaté.
Pour lui, tous les vaccins qui arrivent en Guinée, seront stockés avec le respect des conditions fondamentales de conservation pour une vaccination.
« La pharmacie centrale de Guinée, en sa qualité de l’outil de mise en œuvre de la logistique confédérée, préside la commission de la riposte contre Ebola.
Nous avons pris toutes les dispositions avec les partenaires techniques et financiers avec l’appui de l’ANSS pour que le vaccin qui arrive soit distribuer dans les meilleurs conditions. Et que, les agents vaccinateurs puissent faire leurs travail dans les bonnes conditions », rassure-t-il.
Dr. Konaté rassure que ce vaccin, a été utilisé ailleurs avant d’être à Conakry .
« c’est le bon vaccin utilisé ailleurs, bien conservé et les agents vaccinateurs sont bien outillés . Il n’y a pas de raison de douter de la vaccination » , souligne Dr Moussa Konaté.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com