ELISE KOIVOGUI
– Récipiendaire du prix du TOYP (Ten Outstanding Young Persons of 2017) de la Jeune Chambre International JCI Guinée
– Prix Jeanne Martin Cissé 2016
– Prix LEADER D’EXCEPTION 2015
– Prix MEILLEUR ESPOIR FÉMININ 2014
Elise KOIVOGUI est un manager en Ressource Humaine, une spécialiste en Communication Institutionnelle et publicitaire et une Activiste sociale.
– Fondatrice – Gérante de l’agence de Communication institutionnelle et événementielle More and More
– Présidente de l’Association des Jeunes Intellectuels de Guinée (AJIG)
– Présidente des Amazones de PKK
– Membre fondatrice chargé des relations extérieures de la Fondation d’Aide à la Santé Scolaire et Communautaire (FASSCO)
– Présidente du Comité de gestion associée du Cabinet d’expertise RH MCA CONSULTING, qu’elle a dirigé pendant cinq ans avant de rendre le tablier, après de royaux services rendus à cette entité avec abnégation, ténacité et transparence .
C’EST LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ !
Elevée comme une guerrière, Elise a fait son entrée dans le monde du travail à seulement 16 ans comme stagiaire à la Société Générale des banques en Guinée SGBG alors qu’elle n’était que lycéenne et depuis, elle ne s’est plus arrêtée.
A 18 ans, elle a décroché son premier contrat de travail avec la compagnie Cellcom Guinée au Costumer care où elle alternait fac et boulot avant d’être débauché par la plus grande société de publicité de l’époque Indigo Publicité comme assistante chef pub Junior alors qu’elle était toujours étudiante.
Ses parents inquiets de voir leur fille qui ne se reposait pas du tout, on décidé de l’éloigner un peu pour qu’elle se concentre sur les 3 années universitaires qui lui restaient.
C’est ainsi qu’en fin 2008, Elise alla faire la licence 3 et ses deux Master en Marketing et Communication.
Une fois de retour, son père lui confia la gestion de la société familiale qu’il venait de créer (MCA CONSULTING), pour un résultat des plus inattendus de l’histoire des cabinets de RH en Guinée.
Dans l’intervalle 2011 et 2016, entre recrutements, gestion, mises à disposition et formations, elle créa la ligne de vêtements ethnique « Kdir » qui est vite devenu « O’dace », fit des actions humanitaires et sociales avec l’ONG « Elites de vie » le plus souvent en faveur des enfants ; et a suivi le schéma classique de la ‘’femme Africaine’’ et devînt ainsi madame HABA et fit de beaux enfants.
Parce qu’Elise est de celles qui savent faire la part des choses. Ce n’est pas la réussite professionnelle qui va lui monter à la tête.
En 2015, par la pertinence de ses idées et de ses interventions lors des activités organisées par l’Association des jeunes Intellectuels de Guinée qu’elle préside (AJIG), elle fut approchée par le Ministre Porte-parole du gouvernement de l’époque Mr Damantang Albert Camara pour intégrer la direction de communication du gouvernement à temps partiel.
Cela réveilla chez elle, sa grande passion : la Communication et l’activisme !
Mais, elle prit le soin de préparer la relève pour la gestion Cabinet MCA Consulting qui avait grandi entre temps et avait ouvert une antenne à Kamsar.
Cela a pris 1 an et cette année a servi à l’agence de communication/évènementiel de tâter le terrain avec une équipe que Mme HABA gérait jusque-là à distance.
À partir de Novembre 2016, Mme HABA prend de la hauteur et décide de se lancer pleinement dans la communication institutionnelle et politique avec son agence More and More!
Le premier à croire en elle fut : le Gouverneur de la ville pour qui elle fit un travail remarquable pendant les 5 mois de leur convention. Et depuis, le nombre et la diversité des opérations que lui confient ses clients lui permettent d’offrir une véritable expertise en matière de communication institutionnelle, événementielle et politique en Guinée.
En 2017, Mme HABA initie KATALA avec son agence More and More ! Dès la première édition, cette cérémonie l’illustre parmi les meilleurs Awards du pays à coup d’innovation et de professionnalisme.
Loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com