Le viol est devenu de nos jours un phénomène qui inquiète la société. Certaines personnes continuent toujours à faire cette pratique malgré et les sanctions qui seraient infliger à ces individus par les autorités.
C’est le cas d’un homme d’une cinquantaine d’années qui serait l’auteur d’un viole la semaine dernière à Demoudoula dans la commune de Ratoma.
Le père de la victime explique ici les relations qui existait entre lui et Souleymane Bah (présumé violeur)
» je suis avec lui depuis près de 7 mois , c’est un chauffeur qui était dans le chômage, moi je me suis dit comme nous faisons tous les deux le même métier , de l’approcher pour qu’on travaille ensemble. Pour qu’il puisse lui aussi , subvenir au besoin de sa famille.
Sa femme et ses enfants sont là, pareil que moi aussi , c’est cette personne qui aujourd’hui est tombé sur ma petite fille de 9 ans et la viol , depuis ça, il a disparu dans la nature . Depuis qu’il la violé ma fille, je ne me sens pas bien. J suis tellement fâché contre lui, je ne sais même pas comment l’expliquer. Je suis vraiment hors de moi.
Actuellement sa propre fille est malade C’est moi même qui ai acheté les médicaments pour que son enfant recouvre sa santé et lui il viol ma fille. Il a détruit la vie de ma fille » explique Mountaga Barry .
Selon le père de la victime l’acte s’est passé depuis la semaine dernière et le dossier est au niveau du service spécialisé l(OPROGEM)
« Ça c’est passé depuis le jeudi passé. J’ai été à l’eco 18 j’ai fais ma plainte , après là-bas nous sommes parti voir docteur Alhassane , on a fais la visite et il a effectivement trouvé des preuves qui montrent que ma fille à été violée. Nous avons tous les documents en notre possession. Actuellement c’est le service de la gendarmerie qui se trouve à madina (OPROGEM) qui est en charge du dossier » affirme Mountaga Barry.
Le père de Binta Barry lance un appel au gouvernement de leur venir en aide, afin que justice soit fait pour toutes les filles victimes du viol.
Ousmane Baldé 00224664379620 onetopic84@gmail.com