Dans son programme de rencontrer les différentes organisations de médias et droits de l’homme, qui s’inscrit dans le cadre du soutien du journaliste Amadou Diouldé Diallo détenu depuis plus de dix (10) jours à la maison centrale de Conakry, le collectif de soutien né il y a quelques jours, a rencontré l’Organisation Guinéenne des Droits de l’homme ( OGDH) à son siège ce mardi 16 mars 2021.
Objectif, tendre la main à cette organisation, afin de trouver solutions qui permettront au doyen Diouldé Diallo de retrouver sa liberté comme indique la loi L002.
Pour le vice-président de l’organisation guinéenne de droit de l’homme (l’OGDH), toutes les personnes qui s’expriment contre les agissements du gouvernement font l’objet d’arrestation. Et il estime que ces violations dénotent de l’environnement dans lequel nous vivons.
« nous avons dénoncé la manière par laquelle il a été arrêté à travers un communiqué dès son arrestation.
Parce que visiblement, il n’a reçu aucune convocation. Donc, moi je penses que dans un État de droit, il est nécessaire qu’un citoyen soit convoqué », estime Me Alpha Amadou DS Bah vice-présidente l’OGDH.
Toutefois, cette organisations, a salué l’initiative et a promis d’apporter tout son soutien au collectif.
« vous avez notre soutien . Nous l’avons déjà exprimé. Nous vous offrons nos services en ce qui concerne les avocats. Nous avons un collectif d’avocats piloté par maitre Halimatou Camara. Donc, si vous avez besoin que l’OGDH vous fournisse des avocats, nous sommes à votre disposition. De ce point de vue moi’ j’estime que c’est notre contribution pour qu’il soit libérer », promet-il au nom de l’OGDH.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com