Le collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo a rencontré l’union des radios et télévisions de Guinée ( L’URTELGUI ) ce mercredi 17 mars à son siège. Le collectif s’est présenté et a présenté sa mission à l’union. C’est-à-dire, la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo, mais aussi défendre la loi L002 pour qu’aucun journaliste ne soit condamner en fonction de ce qu’il dit par voix de presse.
En guise de réponse, l’URTELGUI a fait savoir que « l’urtelgui n’est pas assise dans l’affaire de Amadou Diouldé Diallo. Même si nous nous affichons pas, nous menons de démarches à l’interne pour la libération de notre confrère. Il ne s’agit pas de vous soutenir ou accompagner seulement, mais mener le combat ensemble pour la liberté de la presse en respectant la loi L002 », a indiqué Talibé Barry au nom de tous les membres de l’union.
De son côté, le coordinateur du collectif de soutien du Doyen Amadou Diouldé Diallo a expliqué à la presse ceci
« On les a expliqué les démarches qu’on a entamé depuis la mise en place du collectif. L’ULTERGUI nous a assuré que qu’elle n’est pas assise. Elle est en train de faire des démarches dans l’ombre pour que les objectifs concourent à la libération du journaliste Diouldé Diallo. Ils disent de nous avoir accompagné à bras ouverts et partout là où nous serons », explique Sayon Camara le coordinateur du collectif.
Pour les prochaines démarches, le collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo, a déposé des dossiers de rencontres au niveau de la HAC et de l’INIDH afin d’élargir les rencontres.
« Quand même nous voulons toucher le maximum de personnes sur le cas Amadou Diouldé Diallo parce qu’il s’agit du respect de la loi », avance le coordinateur du collectif.
Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com