Le collectif de soutien à Amadou Diouldé accentue les rencontres avec les associations de presse et les autorités pour l’application stricte de la loi L002 qui évoque la liberté de la presse.
Ce jeudi 18 mars, les membres du dit collectif ont rencontré l’association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL). Au cours de cette rencontre le COSADD a étalé son ambition vis-à-vis de la détention de leur doyen et confrère à l’AGUIPEL.
Après avoir écouté le collectif, le président de cette association de presse a dit « Je suis solidaire de cette action du collectif de soutien à Amadou Diouldé .»
Toujours dans son intervention Amadou Tam Camara, a donné les raisons du silence de l’Aguipel depuis l’arrestation de Amadou Diouldé Diallo.
« Nous avons tardé au démarrage de nos actions parce que nous ne savions pas par quel bout prendre . Nous savions pas à quelle entité appartient Amadou Diouldé Diallo. Son association de presse dont il est le président, ne nous pas demandé notre solidarité », précise-t-il.
En avançant ses propos, Monsieur Camara a renforcé l’engagement de son entité à accompagner le collectif. « Si un collectif vient aujourd’hui vers nous pour nous expliquer leur préoccupation par rapport à la détention de notre confrère, nous pouvons que nous réjouir et l’accompagner pour que la loi sur la liberté de la presse soit appliquée et qu’il recouvre sa liberté. Nous allons accompagner le collectif dans toutes ses démarches », martel Amadou Tam Camara.
Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com